05.07.17
Photo JEAN-CHRISTOPHE LAROSE, SA VISION SUR CONFLUENCE

JEAN-CHRISTOPHE LAROSE, SA VISION SUR CONFLUENCE

Emplois

La maîtrise de la conception des chantiers immobiliers et la gestion des logements résidentiels constituent les principales activités développées par son entreprise. À travers ces principaux axes, ce promoteur a accru la croissance du groupe Cardinal. Saviez-vous que Jean Christophe Larose (Cardinal-investissement-confluence) et l'ensemble de ses collaborateurs poursuivent très loin leurs analyses pour ce qui touche aux analyses et à la stratégie commerciale ? S'annoncer comme le constructeur de travaux publics en mesure de créer une solution globale a depuis toujours été la visée de toutes les œuvres contrôlées par Jean Christophe Larose. On sait tous qu’on ne construit pas une solide renommée dans un champ d’activité si on ne dispose pas du savoir-faire et du professionnalisme requis.

Le directeur de projets

Lorsqu’on a un regard très particulier et neuf sur le marché de la construction, on se doit de s’impliquer. Tenter le tout pour le tout de façon à atteindre le succès par soi-même s'est révélé comme une évidence pour Jean Christophe Larose. Quelques temps après, son entreprise se joindra au cabinet d’études Adéquation, puis se profilera Fondis à la fin des années 90. Cette dernière développe un département conseil et également une activité de développement immobilier. L'expérience professionnelle de cet expert comme entrepreneur arrivera à son plus haut degré postérieurement à la naissance de la compagnie Cardinal à l'aube années 2000. Un grand nombre de filiales de développement sont créées comme Cardinal Réalisation et Foncière Cardinal notamment. Ambitieux, après avoir passé deux ans chez le groupe BNP Real Estate, Jean Christophe Larose s’implique en 1993 avec deux collaborateurs dans l'établissement de la Cour Carrée spécialisée dans le conseil immobilier aux PME mais aussi aux collectivités publiques.

Un chef d'entreprise aux ambitions élevées

Pour un entrepreneur comme Jean Christophe Larose, il y a constamment des nouveaux ouvrages. L'ouvrage Ycone conçu dans la zone Confluence à Lyon par Jean Christophe Larose en collaboration avec l'architecte Jean Nouvel est un objet architectural hors pair, dont l'architecture novatrice donne une importance toute particulière au verre et aux formes contemporaines. Plusieurs chantiers sont en phase de conception au niveau national et européen, comme ce fut récemment le cas pour la modernisation de l'hôtel lyonnais Charlemagne ou le Pavillon 52.

Un chef d'entreprise d'une grande exigence !

Parce qu'on le sollicite régulièrement, ce chef d'entreprise s'entoure des meilleurs spécialistes. Jean Christophe Larose est un entrepreneur compétitif car il fait preuve d'une exigence hors du commun. Il a appris à s'accompagner des professionnels les plus reconnus et à faire ressortir la quintessence de ses collaborateurs de sorte à guider avec succès tous ses ouvrages. La Compagnie générale des eaux et les hôtels Mama Shelter sont certaines des sociétés qui ont fait appel à Jean Christophe Larose. La réussite des œuvres de Jean Christope Larose a pour origine le haut niveau de perfection qu’il communique à tous ceux qui travaillent avec lui.